Wednesday, January 25, 2017

Une jeune femme tout à fait extraordinaire !


Je vous présente Hannah Prior, un vrai rat de bibliothèque qui passe ses journées à Wellington Girl's College avec ses profs formidables, Annabelle, Janet et Rebecca. J'ai rencontré Hannah l'année dernière quand ses profs m'ont parlé d'une fille qui lisait tellement de livres qu'elles n'en ont pas assez pour continuer à lui en prêter.


                                                 
Hannah est née en Angleterre et à 3 ans elle est venue en Nouvelle-Zélande avec sa famille. Grâce à sa maman qui a étudié le français en Angleterre, Hannah est motivée par les langues depuis son enfance. Hannah se souvient des phrases que sa maman répétait souvent <souffle, souffle, c'est chaud !>. 

Hannah est polyglotte, elle parle trois langues - l'anglais, le français et le chinois - elle est impressionnante n'est-ce pas ?!?

Après un vide-grenier du département de langues à Wellington Girl's College au début de 2016, Hannah a découvert sa passion...dévorer des livres français ! Elle a commencé avec un vrai classique, Madame Bovary de Flaubert - quel défi ! Elle l'a trouvé choquant et triste. Hannah adore lire jusqu'au point qu'elle a tout lu de la bibliothèque de ses professeurs. Heureusement, la bibliothèque de Wellington a plusieurs titres en français mais Hannah cherche toujours de la littérature française donc si vous avez fini vos livres et vous avez envie de partager/prêter/donner des livres à Hannah, n'hésitez pas à lui écrire un email .

Hannah a comme but de faire ses études de français, chinois, linguistiques et sciences à la fac. En plus, elle veut voyager en Chine et en France avant de devenir professeur ou traductrice...on ne sait jamais hein ?!?

Elle vous conseille d'apprendre des langues parce que quand on étudie des langues on ouvre des portes aux autres cultures et sociétés et en plus, ça donne des avantages sur le cv ! Hannah partage une citation d'un professeur de la faculté de Victoria <Parler une seule langue, c'est vivre dans une maison avec une seule porte>.

Quel énorme plaisir d'avoir passer du temps avec Hannah, une élève magnifique. Bonne continuation Hannah, tous nos vœux de future réussite dans tes projets professionnels et personnels ! 

Morgan



No comments:

Post a Comment